Assurance habitation

Assurance habitation et enfants majeurs : sont-ils couverts ?

L’assurance habitation permet de recouvrir la responsabilité civile des personnes vivant dans un foyer. L’assurance habitation protège également les biens et les patrimoines locaux du bénéficiaire. Par contre, lorsque l’enfant est émancipé, il s’engage solidairement par rapport à ce qu’il…

Lire la suite

Assurance scolaire : mon enfant est-il couvert par mon assurance habitation ?

Si votre enfant cause un dommage corporel ou un dommage patrimonial à l’école, vous devez réparer les préjudices subis. Dans ce cas, vous devez souscrire une assurance scolaire indépendante pour que votre enfant bénéficie d’une garantie complète. L’assurance scolaire couvre…

Lire la suite

Naissance d’un enfant : dois-je prévenir mon assurance ?

Toute modification ou changement au sein de la structure familiale doit être signalé à son assureur. La naissance d’un enfant implique la modification des clauses de couverture, car il faut assurer une personne supplémentaire exposée à des risques que ce…

Lire la suite

Comment assurer ses bijoux et biens précieux ? L’assurance habitation suffit-elle ?

Les bijoux et objets précieux ont à la fois une valeur financière et sentimentale. Cependant, ils peuvent être détruits dans le cadre d’un sinistre, mais aussi être sujets à des vols. Voilà pourquoi il est important de les couvrir à…

Lire la suite