L’assurance pour les voiturettes couvre-t-elle votre responsabilité civile ?

Avec un trafic automobile de plus en plus dense, les voiturettes sont rapidement montées en cote de popularité. En plus d’êtres économiques, elles sont faciles à manipuler et efficaces. Beaucoup de gens utilisent une auto sans permis pour se déplacer en ville. Ce type de véhicule nécessite, tout comme les voitures classiques, une couverture responsabilité civile. Les assureurs proposent une grande variété de solutions à cet effet.

Assurance pour les voiturettes : un minimum requis

Les voiturettes sont réputées pour leur praticité et leur maniabilité. Elles peuvent facilement se faufiler partout, un réel avantage avec la densité de la circulation en ville. Mais comme pour les véhicules classiques, il vous faut une assurance pour voiture sans permis pour couvrir les éventuels dommages matériels ou corporels. Le minimum requis pour n’importe quel véhicule qui utilise la voie publique est la garantie responsabilité civile. Une assurance pour voiturette devrait donc satisfaire ce critère, afin de protéger à la fois le véhicule et son conducteur. Vous devrez souscrire un contrat qui offre la même couverture que pour l’auto classique.

Voiture sans permis : opter pour une garantie sur mesure

En matière d’assurance pour voiture sans permis, les compagnies proposent de plus en plus des offres personnalisées. Ainsi, vous pourrez souscrire une couverture VSP à des tarifs préférentiels. Un autre moyen d’économiser sur vos cotisations est de faire appel à un courtier en assurance. Trouver ici la meilleure assurance pour voiture sans permis adaptée à vos besoins et négocier un bon prix pour vous. Dans tous les cas, une solide garantie est indispensable. Des options complémentaires permettent de couvrir les dommages matériels à la voiture assurée ou encore l’assistance au conducteur et au véhicule en cas de panne ou d’accident.

Assurer votre voiturette sans vous ruiner

Si vous avez acheté une voiturette, ce n’est certainement pas pour payer des factures exorbitantes en assurance pour voiture sans permis. De plus, ce type de véhicule est rarement impliqué dans de graves accidents et ne peuvent atteindre qu’une certaine vitesse. Toutefois, les risques d’accident ne sont pas totalement écartés. Il est donc essentiel de souscrire une garantie qui permet de vous protéger, de même que les autres personnes qui empruntent la route. Sachez qu’en vue de choisir votre assureur, vous devez tenir compte des particularités de votre véhicule, à savoir sa vulnérabilité aux collisions et le coût élevé de l’entretien et des réparations éventuelles.

Plan du site